Le confort pour toutes
Vania et Nett ont fait appel à l’agence Les Envahisseurs pour leur opération « Le confort pour toutes ». Les objectifs : sensibiliser à la précarité menstruelle et inviter à la solidarité, grâce à un dispositif de dons en partenariat avec Le Secours Populaire. L’agence a proposé de marquer les esprits en remplissant une fontaine en rouge, à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle.
Pour ma part, j’ai créé un nouveau logo ainsi qu’une ambiance graphique que j’ai déclinée sur affiches, perturbation packaging, boite à dons, réseaux sociaux…
La question féministe me tenant à coeur , je me suis inspirée des visuels que j’observe sur les réseaux sociaux : beaucoup de douceur dans les couleurs, les dessins, les typographies , mais pas de tabou dans les représentations (aujourd’hui le sang n’est plus bleu !)
L’agence et les clients ont reçu le prix Topcom pour cette opération.
2021
- Catégorie : Identité Visuelle, Print
Crédits :
motif « nuages » ©Shutterstock
typographie ©Googlefonts