Le confort pour toutes

Vania et Nett ont fait appel à l’agence Les Envahisseurs pour leur opération « Le confort pour toutes ». Les objectifs : sensibiliser à la précarité menstruelle 🚺 et inviter à la solidarité, grâce à un dispositif de dons en partenariat avec Le Secours Populaire. L’agence a proposé de marquer les esprits en remplissant une fontaine en rouge, à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle.

 

Pour ma part, j’ai créé un nouveau logo ainsi qu’une ambiance graphique que j’ai déclinée sur affiches, perturbation packaging, boite à dons, réseaux sociaux…

La question féministe me tenant à coeur 💙, je me suis inspirée des visuels que j’observe sur les réseaux sociaux : beaucoup de douceur dans les couleurs, les dessins, les typographies ☁️, mais pas de tabou dans les représentations (aujourd’hui le sang n’est plus bleu !🩸)

 

L’agence et les clients ont reçu le prix Topcom pour cette opération.

2021

Crédits :

motif « nuages » ©Shutterstock

typographie ©Googlefonts

le confort pour toutes presentation du logo revisité. Réalisé par Inès Da Veiga chez Les Envahisseurs
le confort pour toutes journal et affiche stipulant que chaque mois des femmes utilisent une page de journal comme protection pour leurs règles ou s'en fabriquent avec du papier toilette.
le confort pour toutes offre solidaire. 1 produit acheté = 1 serviette distribuée au secours populaire
le confort pour toutes dons. Une boite à dons permet de déposer des protections hygiéniques pour les femmes dans le besoin
le confort pour toutes fontaine. On voit une fontaine dans laquelle l'eau est rouge comme le sang. Des affiches disposées autour parlent de la journée mondiale de l'hygiène menstruelle, et présentent des témoignages de femmes en difficulté
le confort pour toutes retombées sur le site Lebonbon, la page instagram Lebonbon et le site ce que pensent les femmes